H. Pippà G. Stanburry Queen E' ღ αdminEvery rose has its thorn
| Sujet: [Libre] Cherche un titre Sam 22 Sep - 13:23 | |
|
Racine, Phèdre
Le retour à la réalité avait été assez éprouvant pour tous. Il y avait de quoi d'ailleurs, retour au protocole stricte des établissements scolaires, retour au travail acharné et assidu, des devoirs à rendre à n'en plus en voir la fin, des examens de plus en plus difficiles, un réveil au aurore.. La vie active d'étudiant avait repris son cours pour notre plus grand malheur. Cela faisait déjà deux semaines que les cours avaient repris. Je vous avouerai, que j'étais déjà pressée de retourner en vacances. Quand je pensais que Mr DiLaurentis avait osé nous donner déjà deux livres à lire dont un commentaire de texte sur tout un chapitre pour dans trois jours, mon visage se décomposait en mille morceaux maudissant presque ce prof de me bousculer aussi rapidement dans le travail. ''Se remettre dans le bain rapidement'', disait-il.. Faisait-il parti d'un monde parallèle au notre pour avoir oublié qu'il y avait de cela deux semaines, tous les élèves avaient eu des vacances qui avaient duré trois mois entiers.. Fini la bronzette toute la journée un cocktail à la main regardant passer les garçons.. Bref, j'étais légèrement sur les nerfs.
Les cours avaient enfin pris fin. La nuit commençait à tomber sur l'île et je n'avais nullement l'intention de retourne sagement à la maison. Pour quoi faire, mes devoirs? Puis faire à manger, mettre la table et à la fin faire la vaisselle? Hors de question. Il me fallait une activité et rapidement. Une idée me traversa l'esprit. Pourquoi ne pas rendre une petite visite à ce cher Garcia.. Après tout, il était possible qu'il soit au port à cette heure. Un vrai acharné du travail.. Bref, je me rendis donc au port à pied, mon sac de cours à la main. J'écoutais de la musique sur le chemin, chantonnant un peu histoire de passer le temps. Enfin arrivée, je regardais les différents bateaux de pêche, certains étaient assez imposants. Je m'attachais par la suite ma tignasse et cherchais du regard le séduisant jeune homme. Peut-être n'était-il pas encore rentré du travail ou alors, il était au conseil.. Bref, de toute façon je n'avais rien de mieux à faire que traîner ici et là, regardant les pêcheurs, ceux-ci me fixant du regard. Je me m'installai sur un ponton avant de sortir un des bouquins, Racine, Phèdre, à lire pour mon devoir de commentaire de texte et me mis à la lecture de celui-ci..
|
| |
|