|
Cinq août mille neuf cent quatre vingt six, il fait beau à Paris, beau et chaud. Vraiment chaud. Une chaleur intenable pour une femme enceinte comme ma mère. C'est peut être ça qui à déclenché ma naissance plus tôt que prévu. C'est sûrement ça. Mes parents sont venus s'installer dans la capitale Parisienne, peu de temps avant ma naissance il parait ! Mon père avait décroché un poste plus interessant à Paris que dans la petite ville du Texas d'où il était originaire. Ma mère ne travaillait pas à l'époque, depuis qu'elle avait quitter la suède, son pays natale L'histoire de ma naissance, je ne la connais pas à vrai dire.. Seulement quelques bribes, racontées par ma grande soeur. La seule personne qui me reste. Cinq mois environs après ma naissance, nos parents sont morts dans un accident d'avion alors qu'ils rentraient d'un voyage d'affaire. Emma s'est donc retrouvée toute seule avec moi. Des assistantes sociales nous ont placés dans un foyer c'est Emma qui s'occupait principalement de moi. Elle avait seulement dix ans, c'était encore une petite fille. Il lui arrivait parfois de voler dans les magasins pour nos petits plaisirs, comme les bonbons, les biscuit ou le chocolat.. Elle à mis sa vie entre parenthèse pour moi, passant à côté de son enfance et de son adolescence ! J'essayais de tout faire pour être un petit frère adorable, je me comportais bien à l'école, j'avais des bonnes notes même ! Je le faisais pour elle, car quand je rentrais avec une bonne note, je pouvais cette petite lueur dans ses yeux, celle qui disait qu'elle n'avait pas fait tout ça pour rien.
« Logan t'es sérieux là ? T'as seulement seize ans, tu vas pas arrêter les cours maintenant ! J'me suis saignée au quatre veines pour toi, pour que t'es une éduction descente et une bonne vie et Mr sur un coup de tête décide de tout arrêter ! Et pourquoi ? Pour devenir mannequin ! A la bonne blague.. » Et pourtant j'étais sérieux ! Les cours ne m’intéressait plus vraiment, j'y allais sans vraiment trop de motivation. Les notes ne suivaient plus tellement à vrai dire, alors à quoi bon continuer ? « Tu m'emmerdes Em' ! Les cours ça me gave ! Tu le vois, bien, j'arrive plus à travailler, je ramène des notes minables ! Alors je vois pas à quoi ça servirait que je continu.. Et je sais que t'as tout fait pour moi.. Et je t'en remercierai jamais assez, mais peut être qu'il est temps maintenant que me débrouille tout seul.. » Elle se contenta seulement de soupirer. Le père de mon meilleur ami de l'époque était justement agent pour mannequin, et c'est lui qui m'avait proposé ça ! Il trouvait que j'avais parfaitement le profil pour faire ça ! Moi, au début je n'était pas vraiment convaincu. Mais il me disait qu'avec mon corps et ma frimousse, je pourrais tout à fait être mannequin ! Et puis un jour, après avoir réfléchi, j'ai sécher les cours, pour aller faire des essais, pour voir comment je me comportait devant l'objectif, si j'étais à l'aise ! Et visiblement c'était le cas ! Je savais avant même de commencer que cela ne plairait pas à Emma, qu'elle gueulerait, et c'est ce qu'elle à fait, elle à gueuler, mais au final j'ai gueuler plus fort qu'elle ! Parce que j'ai un sale caractère, vraiment un sale caractère ! Ce caractère je me le suis forgé en allant à l'école ! Quand vous êtes petits, que vous arrivez le jour de la rentrée, et que la maîtresse vous demande ce que vos parents font comme travail, et que vous fondez en larmes devant tout un tas de petits mioches qui ce moquent de vous, vous n'avez guère d'autre choix que de vous blindez ! Alors c'est c'que j'ai fais, j'me suis blindé ! Pour mieux encaisser les coups, et pour les rendre aussi !
« C'est pas vrai ! T'as pas fais ça ! Dis moi que c'est une mauvais blague Logan, dis moi que je vais me réveiller ? » Elle m'avait jeté le magasine à la figure ! Trois mois étaient passés depuis l'annonce de l'arrêt de mes études, on en avait pas reparlé et je pensais qu'elle avait accepté mais visiblement, ce n'était pas le cas. « Bah si je l'ai fait.. J'ai posé pour ce magasine, j'ai fais un shooting et alors ? Je vois pas où est le mal franchement ! J'veux dire, c'est pas une tare d'être mannequin ! T'as pensé à tout le blé que ça pourrait me rapporter ? Ca pourrais nous sortir de la merde noire dans laquelle on est depuis des mois ! Je pourrais enfin t'aider ! Parce que tu sais aussi bien que moi, que c'est pas avec ton salaire de misère de vendeuse dans un fast food qu'on va s'en sortir.. On va enfin pouvoir sortir de ce trou à rat dans lequel on est depuis des années.. » Mes paroles à son égard étaient dures ! Mais moi je suis comme ça, je dis ce que je pense, et je manque très souvent de diplomatie. Elle faisait de son mieux pour m'entretenir. Elle avait stopper les cours juste après son BAC, qu'elle avait d'ailleurs obtenu avec mention ! Mais elle s'était arrêter là et avait continuer de travailler dans un petit fast food où elle travaillait depuis l'âge de seize ans. Elle se contenta d’acquiescer de tourner les talons, sans rien de plus.
Ma carrière était lancée ! J'avais vite trouver ma place dans ce monde et j'étais bien ! J’enchaînais les shooting, les défilés lors des fashions week ! Le rythme était éreintant mais j'aimais ça ! Bon c'est vrai au début, j'avais fait ça pour l'argent, pour aider Emma, pour qu'on puisse enfin avoir un grand appartement au coeur de Paris. Tout allait bien, nous avions enfin réussi à nous sortir du rouge ! Même si Emma était toujours sceptique sur le métier que je pratiquait ! Mais elle ne pouvais pas nier que cela nous avait permis de passer d'un studio de 9m² à un appartement de 50m². Tout allais bien jusqu'à il y a un peu plus de deux ans Mon agent et le père de mon meilleur ami, commença à faire des avances à Em', je trouvais ça drôle au début, ça m'amusait, c'est vrai, lui était divorcé et elle, n'avais jamais eu le temps pour les relations amoureuse à cause de moi ! Mais la rigolade fut de courte durée quand celui ci commença à être vraiment trop entreprenant avec elle, commençant à la harceler pour la voir tout les soirs, pour dormir avec elle, pour coucher avec elle. Il à faillit commettre l'irréparable, et si je n'étais rentré à temps ce gros dégueulasse l'aurais souillée ! Je l'ai renvoyé chez lui illico presto à coup de poings dans sa face ! Je suis violent quand on touche aux personnes que j'aime et surtout à la seule femme de ma vie ! Bien évidemment, mon contrat fut rompu à la suite de ça mais je m'en fichait ! A choisir entre ma carrière et ma grande soeur, le choix était vite fait.
Après tout cela, on à voulu changer de vie. On à voguer, de contrées en contrées. Jusqu'au jour ou Emma rencontra un homme. Ce fut pour eux le coup de foudre. J'étais heureux pour ma soeur, mais moi, je me sentais de trop dans cette nouvelle histoire qui débutais. J'ai donc décidé de partir, pour laisser Emma vivre sa vie pour la première fois depuis vingt quatre ans. J'ai voyager, énormément même, sans vraiment savoir ou m'établir. A vrai dire, j'avais du mal à vivre sans ma grande soeur, mais le destin m'a forcé la main. Elle est morte elle aussi, des suites d'une maladie dont je n'étais pas au courant. A ce moment là, je m'en suis voulu d'être parti, de pas avoir passer les derniers moments avec elle. Je suis donc tout seul, plus de parents, plus de grande soeur, je suis seul dans un monde de fou.. Plus rien ne me retiens nul part.. C'est donc comme ça que j'me suis retrouvé ici sur cette petit île, un peu par hasard. J'y suis depuis plus d'un an maintenant, je ne savais pas vraiment si j'allais rester, et puis j'ai trouvé l'endroit plutôt sympathique alors j'ai décidé d'y rester. J'ai tout abandonner en venant sur l'île, même ma carrière de mannequin, mais de toute façon, l'envie de faire ce métier était partie depuis quelques temps. Ce ne fut pas forcément facile au début de s'adapter, sur une île ou l'on ne connait personne.. Mais j'ai finalement réussi à m'adapter. Et il à fallu que je trouve quelque chose à faire, alors j'ai décidé de devenir agriculteur, c'est pas super compliqué et puis, cultivé des fruits, des légumes, du blé du maïs c'est une bonne chose, ça permet aux gens de se nourrie. Cette activité me permet d'oublier la tristesse et la solitude dans lesquelles je suis plongé depuis la mort de la seule femme de ma vie. |